lundi 1 avril 2013



LES PREMIERS ÉTUDIANTS DU MASTER LAFARGE ALGÉRIE-USTO-USTHB ONT FAIT LEUR RENTRÉE

    promotion lafargeLa 1ère promotion du master « fabrication et contrôle de qualité des matériaux de construction » (Ph. M’hamed Kerrouche).

    Lancé par Lafarge Algérie, l’Université des sciences et de la technologie Mohamed Boudiaf (USTO, Oran) et l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB, Alger), le master spécialisé en « fabrication et contrôle de qualité des matériaux de construction »  vient d'achever son premier semestre. Premier du genre entre une multinationale et une université algérienne, il a démarré début octobre dernier suite à un accord de partenariat académique signé avec l'USTO et l'USTHB.

    Lancé conjointement par l'entreprise de matériaux de construction Lafarge Algérie, l’Université des sciences et de la technologie Mohamed Boudiaf (USTO, Oran) et l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB, Alger), le master spécialisé « Fabrication et contrôle de qualité des matériaux de construction »  vient d'achever son premier semestre. C’est ce qu’a annoncé lundi soir à Alger Lafarge Algérie lors d'une cérémonie d'accueil des sept étudiants sélectionnés pour cette première promotion dans le cadre d’un concours national.
    Premier master mis en place entre une multinationale et une université algérienne, cette formation a démarré début octobre suite à l'accord de partenariat académique signé fin 2011 par Lafarge Algérie avec l'USTO et l'USTHB.
    La formation, d'une durée de deux ans, s'organise entre des cours théoriques en ciments et bétons, management, communication, marketing et langue anglaise. Ces cours sont dispensés à la fois par des professeurs des deux universités algériennes et par des professionnels de Lafarge Algérie. Des stages au sein des cimenteries et laboratoires de l’entreprise, notamment le site d’Oggaz (wilaya de Mascara à 50 km d'Oran) sont également prévus.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire